Royaume du Nord et ancienne patrie de Malorba le mage sombre, Mercia est une terre puissante mais souvent malmenée par les éléments. Le désert au Nord abrite la bibliothèque magique, au Sud se trouve la Zone Neutre ainsi que le lac des sirènes et tritons. La Capitale se trouve au Nord, proche du désert, et vit principalement du commerce avec les nains des montagnes et les elfes des forêts.
Plaine anciennement désertée et ravagée par la guerre, la Zone Neutre est maintenant sous la protection des nains, elfes et sirènes et accueille tous ceux voulant vivre en paix. Nichée entre Mercia et Thumbria, la Zone Neutre abrite le Campus à l'Ouest -une grande école magique- et Metropolis à l'Est -ville moderne/steampunk- ainsi que le cratère en son centre.
Ce royaume riche et verdoyant est le terre natale de Galsael, mage de lumière. Avec ses côtes étendues, Thumbria a la chance de pouvoir vivre de la pêche ainsi que de l'agriculture. La Capitale se trouve au Sud et fait office de port principal. Taversée de multiples rivières et fleuves, la vie à Thumbria s'organise souvent autour de l'eau ce qui en fait un bon allié des peuples aquatiques.