Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le bestiaire
Roi de Mercia
OKaCEgw.jpg


Tous les animaux éxistant dans notre monde (chevaux, moutons, vaches, chiens, chats etc...) éxistent également dans le monde d'Athrapolie. Nous ne listerons ici que les créatures surnaturelles, mystiques et légendaires.


Licorne


Ce sont des équidés au pelage blanc ayant une corne au niveau du front. Elles ne se montrent que rarement devant les hommes comme elles sont de nature peureuse, mais aussi très dociles. Il paraît qu'elles n’approchent que des personnes pures et qui ne veulent faire aucun mal, grâce à la magie qui se trouve dans leur corne qui peut être assez puissante. Vous pourrez surtout les trouver dans les plaines de la zone Neutre ou dans la forêt des Elfes.


Pégase


Ce sont de grands chevaux ailés ayant la capacité de voler. Ils ne sont pas très abordables, étant du genre sauvage, et ne se laissent guère approcher. Ils sont trouvables dans tout Athrapolie.


Chocobo


Ce sont des sortes de poussins géants au plumage chatoyant pouvant servir de monture. Ils peuvent vivre à l’état sauvage comme être élevés par des villageois. Ils ont différentes couleurs de plumage : les jaunes sont des coureurs qui avalent les distances avec facilité, les bleus sont des nageurs émérites capables de remonter un courant rapide sans problèmes, les noirs ont une endurance hors norme et peuvent escalader les plus hautes montagnes et enfin les dorés, extrêmement rares, ont la capacité de voler en haute altitude. Il existe une variante rarissime au plumage blanc dont on ignore les dons. On trouve ces oiseaux un peu partout.


Shoopuf


Ce sont des animaux ressemblant à des éléphants. Seulement, ils nagent dans les eaux profondes et peuvent aider à la traversée des mers, bien qu'étant moins rapides que des bateaux. Ils sont principalement utilisés dans le lac et les mers pour rejoindre les villes sous-marines des Sirènes et Tritons.


Pampa


Ce sont des petites créatures ressemblant à des cactus. Leur localisation est le désert de Mercia. Ces petites créatures sont très rapides mais aussi très joueuses. Comme tous les cactus, les Pampas sont remplis d’eau qui peut aider les malheureux qui marchent dans le désert à se réhydrater. Ils se cachent généralement sous le sable du désert.


Griffon


Ce sont des bêtes considérées comme des hybrides entre deux animaux. Ils sont plus grands que les chevaux et possède le corps d’un lion tandis que la tête, le poitrail et les ailes sont ceux d’un aigle. Ils possèdent un plumage dont les couleurs vont de l’ivoire au brun foncé. Ils ne sont guère abordables comme ce sont des êtres plutôt féroce et dotés d’une grande force physique. Ils vivent généralement proche des montagnes.


Hippogriffe


Ce sont des bêtes considérées comme des hybrides entre deux animaux. Ils sont aussi grands qu’un cheval et ils ont une partie de cette apparence au niveau des pattes arrières et du postérieur qui va jusqu’à la moitié du corps. Pour ce qui est de la tête, du poitrail et des pattes avant, en plus des ailes, il s’agit de ceux d’un aigle. Ils ne sont pas tant abordables que ça, car il faut les saluer et voir s’ils acceptent de se faire approcher. De plus, ils sont très voraces et ont toujours une faim de loup. Vous les trouverez un peu partout à Athrapolie.


Acromentule


Cette espèce d'araignée géante à huit yeux est douée d’intelligence et de parole tout comme l'être humain, mais ne peut s'empêcher de s'attaquer à tout être vivant s'approchant d'elle. Elle a une épaisse couche de poils noirs et un écartement de ses pattes pouvant atteindre les 4 mètres 50 et des pinces qui produisent des cliquetis caractéristiques lorsque la créature est excitée ou en colère et qui sécrètent du venin. Elle tisse sur le sol des toiles en forme de dôme et peut pondre jusqu'à 100 œufs à la fois. Ils sont blancs et mous, de la taille d'un ballon de plage. Ils éclosent au bout de 6 à 8 semaines. On peut les trouver presque uniquement dans la forêt des Elfes.


Drye


Le Drye est un animal qui est un mélange entre un arbre et et une créature de la nuit. Elle vit dans les endroit étroit des montagnes. Créature pacifique et toujours cachée de par sa peur de l'humanité. On la retrouve alors exclusivement dans les montagnes.


Cernunnos


Le Cernunnos est un un animal majestueux et lumineux. Il est l'incarnation et l'accumulation des sentiments des êtres vivants lors des guerres. On ne peut donc le croiser que dans les zones où la guerre fit rage, soit la plaine et proche du cratère de la zone Neutre. Il est docile, mais disparaît aussi vite qu'il apparaît.

Dahu


Cet animal aurait comme principale caractéristique le fait que deux de ses quatre pattes seraient plus courtes que les autres. La différence s'observerait non pas entre les pattes antérieures et les pattes postérieures, mais entre celles de gauche et celles de droite. Le dahu est un animal inoffensif et herbivore qui n'apparaît que dans les montagnes vertes.


Loup-renard


Les loups-renard sont des animaux sauvages qui ont la particularité de ressembler à des loups avec des oreilles de renard ainsi qu'une petite queue qui se sépare en neuf. Ils ne sont pas très agressifs, mais reste tout de même méfiant des gens qui les approche. Se trouvant surtout dans les forêts d'Athropolie, certains ont quand même pu les voir s'aventurer dans les autres territoires, mais ils reviennent toujours dans les forêts.
Leurs taille ne dépasse pas la hauteur d'un renard classique.


Renard-yin-yang


Extrêmement rare, ils sont presque en voie d'extinction. Se cachant surtout dans des grottes pour être tranquille, les renards-yin-yang sont souvent aperçu en petit groupe comportant autant de renard yin (blanc) que de renard yang (noir). Ils ne sont vraiment pas du genre à se laisser approcher par qui que ce soit et s’enfuit souvent en voyant de la civilisation.


Grenouille-Libellulle


Grenouille en apparence, ils ont pourtant la capacité d'avoir des ailes qu'ils cachent sur leurs dos. Ils peuvent donc se déplacer soit par la terre, soit par les airs. Ils adorent surtout le nectar des fleurs et les étangs aussi. Ils sont assez communs sur Athropolie et se trouve un peu partout que ce soit dans les étangs, dans les champs de fleurs, dans les villes, ils sont en grand nombres.


Rat-papillon


Aillant la forme d'un rat, ils ont pourtant des ailes dans le dos qui ressemble à ceux des papillons. Ils sont une vraie petite menace en réalité, mordillant presque tout ce qu'ils trouvent. Ils adorent surtout le fromage, mais mangent bien de tout. On peut les retrouver un peu partout sur Athropolie, mais ils seront surtout dans les grandes villes.


(C) ; Eikyuu
Roi de Mercia
Roi de Mercia
PNJ Admin
Messages : 111
https://athrapolie.forumactif.com
Dim 17 Avr - 15:51
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: