Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Contexte de jeu
Roi de Mercia


La map "An 0"


Contexte de jeu SwpLCtl


Le contexte



Au commencement, la terre d’Athrapolie fut divisée en plusieurs royaumes. La Grande Forêt de l’est devint le royaume des Elfes et les Hautes Montagnes de l’ouest devinrent celui des Nains. Les Sirènes et Tritons prirent possession des lacs et mers. Les Mages et Humains, quant à eux, s’allièrent pour créer deux royaumes où vivre en harmonie : au nord, la Mercia et au sud, la Thumbria. Pendant plusieurs siècles, tous ces peuples vécurent en paix, évitant les conflits autant que possible.

Cette harmonie n’était pas au gout du grand Mage Malorba. Avide de puissance et aveuglé par ses ambitions, Malorba monta une armée de mages maléfiques -les Shadow Mages- pour prendre possession du trône du royaume de Mercia. Leur but ? Unir le peuple de Mercia pour attaquer Thumbria et s’approprier leurs territoires.

Les mouvements en Mercia alertèrent un groupe d’érudits en Thumbria, les Great Scholars. Dirigés par Galsael, l’un des mages les plus puissant de son époque, ces hommes et ces femmes décidèrent de s’opposer à Malorba en demandant l’appuit de l’armée de Thumbria.

Malorba et Galsael tous deux demandèrent l’aide des Elfes, des Nains et des Sirènes mais ne reçurent aucun soutient de leur part.

An 0

En une journée pluvieuse, les armées des deux camps se firent face sur le champ de bataille. Soldats humains et mages se préparèrent pour le combat de leurs vies avec appréhension. Galsael tenta une dernière fois de résonner le souverain de Mercia pour éviter le massacre mais l’emprise de Malorba était trop grande. Au premier coup de tonnerre, la guerre commença.

Le sang se mêla rapidement à la boue alors que les corps tombaient sans vie un à un. Chaque camp éprouva de grosses pertes mais personne ne voulait laisser l’autre gagner. Malorba était bien décidé à sortir de cet affrontement victorieux. Galsael voulait protéger le plus de vies possible.

Cela devait prendre fin. Malorba et Galsael réunirent tous les pouvoirs qu’ils possédaient pour s’affronter et décider du sort de la bataille. Ils attaquèrent en même temps mais ne pouvaient pas prévoir l’effet qu’aurait une telle masse de pouvoirs s’entrechoquant.

Un grand souffle balaya le champ de bataille, propulsant les soldats les plus proches à plusieurs mètres. Un épais brouillard de terre et de sable obscurcit le ciel, rendant la visibilité quasiment nulle. Les armées, sous le choc et effrayés, s’arrêtèrent de combattre pour comprendre ce qu’il venait de se produire.

Plusieurs minutes s’écoulèrent avant qu’enfin l’on puisse entrevoir l’endroit où s’étaient tenus Malorba et Galsael quelques mimutes plus tôt. A leurs places, un immense cratère s’était formé avec en son centre et à plusieurs mètres du sol, une sorte de faille grisâtre se formant petit à petit. Les deux mages semblaient introuvables, disparus. Alors que certains ne pouvaient quitter le cratère et sa faille des yeux, les souverains de Mercia et Thumbria, eux, reprirent leurs esprits et mirent un terme à cette guerre inutile.

Un accord de paix fut signé entre les deux royaumes et une zone neutre fut instaurée là où venait d’avoir lieu la bataille.

Mais qu’en était-il de cette faille au milieu du cratère ? Les valeureux ayant décidé de rester dans la zone entourant le cratère pour s’occuper des ruines découvrirent rapidement que la faille était en fait un portail vers d’autres dimensions. La masse de pouvoirs des mages avait créée une faille dans l’univers et ainsi, des voyageurs venus de mondes totalement différents se retrouvérent projetés à Athrapolie.

An 103

Cela fait maintenant un peu plus de cent ans que la paix règne à Athrapolie. Au fil des décennies, des centaines de personnes venant de mondes divers et variés se sont vu transporter dans la zone neutre. Le choc et l’inconnu a fait place à l’organisation et, petit à petit, une ville “moderne” a vu le jour. Nommée Metropolis, cette ville a été bâti par les premiers voyageurs venant de monde plus avancés qu’Athrapolie. Ils ont mis leurs connaissances de la technologie à la construction d’une ville pouvant accueillir tout type de voyageur. Au fil des années, la ville s’est aggrandie et s’est modernisée jusqu’à arriver où elle en est aujourd’hui : une cité steampunk utilisant le charbon et la vapeur pour se développer encore et toujours.

Nichée entre la chaîne de montagnes et le lac des sirènes a également été bâti le Campus, une école magique accueillant toute personne voulant apprendre à utiliser la magie d’Athrapolie. Campus est composé d'une école et d’un village entourant l’école pour loger les familes et les professeurs. Les humains y côtoient les nains, les elfes et mêmes les sirènes et tritons -Campus est ouvert à tous et toutes, voyageurs inclus.

De leurs côtés, Mercia et Thumbria tentent de garder la paix. Malheureusement, le mal refait surface. En secret, Malorba est de retour, réincarné mais encore trop faible pour passer à l’attaque. Malorba n’est pas le seul de la grande guerre à être revenu dans un nouveau corps : Galsael l’est également ainsi que plusieurs de leurs plus proches alliés de l’époque. Les personnes s’étant trouvé à quelques pas de l’explosion à la formation du cratère se retrouvent également propulsés cent ans dans le future et dans de nouveaux corps. Toutes ces réincarnations tentent de naviguer ce nouveau temps en évitant soigneusement de faire parler d’eux. Malorba remonte silencieusement son clan de Shadow Mages au Nord de Mercia tandis que Galsael tente de retrouver un équilibre des forces à Thumbria avec ses Great Scholars.

Est-ce que Malorba réussira à prendre le contrôle de Mercia pour enfin envahir Thumbria ? Est-ce que Galsael arrivera à rétablir l’équilibre du monde en défendant Thumbria et mettant hors d’état de nuire Malorba ? Athrapolie est-il voué à revivre la grande guerre ?



La map actuelle & détaillée


Contexte de jeu NiVCltD



(C) ; Eikyuu
Roi de Mercia
Roi de Mercia
PNJ Admin
Messages : 111
https://athrapolie.forumactif.com
Mar 22 Mar - 16:15
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: